CIVITAS inquiète le Grand Orient de France…

Que l’on critique la « mariage » homosexuel, à la limite… Mais que l’on pointe du doigt l’influence de la franc-maçonnerie dans la promulgation de la loi Taubira, ça cela énerve et inquiète bien plus les frères trois points tapis dans l’ombre de leurs loges. L’Agence France Presse a fait écho aux propos de José Gulino, Grand maître du Grand Orient de France (GODF), première obédience maçonnique du pays, qui a dénoncé mardi « une montée de la violence d’extrême droite » dans « un climat dangereux », auquel « il faut mettre fin le plus tôt possible ».

Dans un appel téléphonique à l’AFP, le Grand maître du GODF dénonce « les slogans anti-maçonniques lancés (dimanche) dans le cortège mené par l’Institut Civitas « .

Tout au long du parcours, les manifestants ont scandé: « Ni laïque, ni maçonnique, la France est catholique », ou « il faut sortir le Grand Orient du gouvernement », après avoir accusé les « forces occultes » de le soutenir.

C’est un « climat dangereux », s’est alarmé le Grand Maître. « Cette montée de l’obscurantisme, ces violences verbales et physiques, il faut les casser le plus vite possible. Nous devons sécuriser nos locaux, prendre des précautions, faire un travail de mémoire, redire l’Histoire. ».

Il s’est également indigné de la démission du père Pascal Vesin, curé de la paroisse de Megève en Haute-Savoie, interdit par le Vatican d’exercer sa mission en raison de sa double appartenance à l’Eglise et au Grand Orient.

« J’ai l’impression », a-t-il confié, « de me retrouver au temps de l’Inquisition. Je relie cette décision à une forme d’obscurantisme médiéval, à un recul du vivre-ensemble, des valeurs humaines. Pour nous la liberté de conscience est absolue ». (ndlr : On notera au passage que pour le Grand Orient, « la liberté de conscience est absolue » pour les forces de la subversion mais doit « être cassée » lorsqu’elle concerne les défenseurs de la Famille)

Pour le Grand maître du GODF, « il y a chez les hommes politiques une absence de réaction forte. Mais quand la République est en danger, il faut la préserver et la défendre ».

http://www.tahiti-infos.com/Le-Grand-Orient-de-France-den…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s