« L’affaire Méric, en plus d’avoir été un scandale médiatique et politique, sera donc aussi un scandale judiciaire. »

11 ans de prison pour le principal accusé sans antécédents, après un échange de coups entre deux groupes, aux torts clairement partagés, dans lequel l’utilisation d’arme n’est absolument pas démontrée, et 7 ans de prison pour le deuxième accusé sans antécédents, pour avoir participé à la bagarre, sans avoir porté le moindre coup à la victime…

Sans tenir compte des faits, on a transformé une bagarre d’abrutis en référendum contre le nazisme. J’ai une certaine expérience des audiences : pour de tels faits, de tels verdicts ne tombent jamais. Tous les jours, des types au casier long comme le bras prennent dix fois moins cher pour des faits dix fois plus graves.

Je déplore évidemment la mort d’un jeune homme, si mal entouré, aveuglé par les « convictions » que tout bourgeois progressiste se doit d’adopter pour régner moralement sur ce bas monde, et sur la France périphérique dont font partie les accusés. Je n’ai absolument aucune sympathie pour les jeunes abrutis rendus encore plus abrutis par l’effet de groupe, qu’ils soient « skinheads » ou « antifas ». Seulement je connais trop bien l’injustice pour la laisser passer sans rien dire. L’antiracisme ne juge pas les faits, il juge des fantasmes.

J’imagine que du côté du Syndicat de la magistrature on sabre le champagne. Les antifas ont eu leur procès « politique », ils ont su faire fructifier le cadavre de leur « camarade ». Espérons que l’appel lavera cette décision délirante, et sauvera le peu d’honneur qui reste à cette justice.

Laurent obertone

Résultat de recherche d'images pour "esteban morillo"


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s